Vous êtes ici

Le Mot du Président

8 sep 2014
Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

                                                                                                                                                 Une nouvelle saison 2019-2020 va débuter. Nous mettons tout en œuvre pour la préparer et l’aborder dans les meilleures conditions afin qu'elle soit aussi belle que la saison passée.

De la convivialité et une belle image, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.

Le football est un sport véhiculant des valeurs d'engagement, de courage, de solidarité, de compétition, mais aussi de forte convivialité, et au LSGB, avec nos joueurs, nos éducateurs, nos dirigeants, nos arbitres nos bénévoles et nos partenaires, nous avons la mission de fédérer autour de ces valeurs.

Nous allons continuer, avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, de maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d’union, afin de répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique d'un football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous, quel que soit son âge et son niveau.

En s’appuyant sur le travail de qualité effectué ces dernières années par les éducateurs et les dirigeants auprès de nos jeunes joueurs, nous allons continuer la formation des jeunes toujours plus nombreux.

En poursuivant les formations de nos éducateurs, nos arbitres et de nos dirigeants pour qu'ils puissent inculquer, aux joueurs, les valeurs associées à la pratique du football telles que le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Je tiens fortement à ce que ces règles soient respectées à l'intérieur de notre club :

● Le respect envers les responsables, les éducateurs, les joueurs et les arbitres, qu'ils soient de notre club ou qu'ils soient nos adversaires du jour,
● L’engagement de soi et pour son équipe,
● La solidarité et la tolérance entre nous, qui est une force inestimable,
● Le Fair-Play pour ne pas oublier que le football doit être avant tout un jeu.
● La convivialité pour le plaisir de partager et de transmettre nos passions pour améliorer notre image.

La force d’une association est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue et la confiance.
J'invite les joueurs et les parents de joueurs qui ne sont pas encore partie prenante dans notre club, à venir nous rejoindre de temps en temps. Il ne s'agit pas d'être présent tous les Weekend mais de proposer vos services qui seront très appréciés le jour où l'éducateur de l'équipe de votre enfant ou les dirigeants auront besoin d'une aide supplémentaire. Merci d'avance…

J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui travaillent dans l’ombre à la réussite de nos projets : les dirigeants et les bénévoles, les partenaires "historiques" du club, sans qui cette construction ne pourrait se réaliser ainsi que la municipalité qui nous propose un nouvel équipement cette saison.
J’invite les partenaires potentiels, les chefs d’entreprises et les responsables d’organismes divers, amoureux du football et désireux d'agir positivement sur le contexte social et sportif du territoire, à nous rejoindre. Je voudrais qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin de leur soutien pour le bon fonctionnement de notre association.

Que cette saison, la 40ème au niveau régional, apporte beaucoup de joies à toutes et à tous, partenaires, supporters, arbitres, joueurs, joueuses, dirigeants et bénévoles, et sachez que nous serons toujours à votre écoute afin que l'histoire du LSGB continue de s'écrire dans le temps.

Caroline RAUTUREAU, Présidente du LSGB.